Notre identité

Bétontec c’est :

pour 1 site de production

tonnes de produits fabriqués par an

tonnes de produits en stock

références d'articles différents

départements spécifiques

collaborateurs pour vous satisfaire

Une démarche qualité exigeante

Nos produits sont conçus d’après un cahier des charges précis et suivi à la lettre, avec des contrôles qualité réguliers et assidus, afin de vous proposer des produits de qualité irréprochables.

Z

Des engagements et des valeurs

Bétontec s’engage sur plusieurs points, notamment pour l’écologie. Nous mettons en oeuvre diverses mesures afin de réduire notre impact sur l’environnement !

Produits certifiés et aux normes

Nos produits sont certifiés NF et CE, nos innovations sont brevetées, et nous faisons appel au CERIB, un centre technique industriel, pour son expertise dans l’industrie du béton

L’Histoire de Bétontec

  1. Années 1950

    Création de l’entreprise par Louis et Erminio Ferrari, cousins germains. Après leur séparation, Louis Ferrari prit comme nouveaux associés à parts égales Bruno Ferrari, son frère (1963) et André Ferrari son cousin germain (1966).

  2. 1979

    Acquisition d’un terrain sur la commune de Vuillecin (4 ha) et réalisation d’une nouvelle unité complète de production de blocs automatisée. L’ancienne fabrique de Pontarlier est agrandie et transformée en atelier de préfabrication.

  3. 1991

    M. Ferrari cède la totalité de ses actions à SCB (Société des Ciments et Bétons) et aux Tuileries Sturm.

  4. 1997

    Reprise par FERRARI SA des Ateliers de préfabrication de Vuillecin (APV) branche béton. Regroupement de l’ensemble de la société sur le site de Vuillecin.

  5. 1999

    Cession de toutes les actions à M. André Lasserre au travers de sa société LSR Holding

  6. 2000

    Agrandissement de 1 100 m² de l’atelier de préfabrication.

  7. 2001

    Agrandissement et Modernisation de l’usine à blocs.

  8. 2002

    Mise au point et début de la commercialisation du système de construction PREFER. Dépôt de Brevets en France et Suisse concernant ce système.

  9. 2005

    La société FERRARI SA est devenue un important fabricant de matériaux de construction en béton employant plus de 40 collaborateurs, distribuant ses produits sur la Franche Comté et réalisant près de 40 % de son chiffre d’ affaires en Suisse Romande.

    Ces différentes activités lui permettent ainsi de proposer à ses nombreux partenaires une gamme de produits comptant environ 600 articles. Notre département « Préfabrication » nous permet également de répondre à tous types de besoins.

    De plus, notre système PREFER® rencontre un très vif succès auprès de nombreux constructeurs de maisons individuelles, petits collectifs et également locaux industriels.

  10. Janvier 2008

    L’heure de la retraite a sonné pour M. Daniel DEFRASNE.

    Présent dans la société depuis Février 1978, M. DEFRASNE nous quitte et part pour une retraite bien méritée. À compter de ce jour, il est remplacé par M. Julien LASSERRE. De plus, la société modifie ses statuts et devient FERRARI SAS.

  11. Juin 2008

    Du nouveau dans notre gamme de produits !

    Afin d’étoffer notre offre produits, l’ensemble de la gamme des Bordures de Voirie est désormais disponible chez FERRARI… de la T1 à la T3 en passant par la bordure A2 & les Caniveaux CC1 – CC2… 

  12. 2009

    Du nouveau dans notre gamme de produits : FERRARI arrive sur le marché suisse de la voirie en proposant l’ensemble de la gamme des Bordures Type Etat VAUD & NEUCHATEL.

  13. 2010

    FERRARI se met au vert !

    Afin de respecter au mieux l’environnement, FERRARI s’est muni d’un chariot élévateur électrique.

  14. 2010

    FERRARI élargit son offre et propose désormais le BPE : Béton prêt à l’emploi

  15. Mars 2012

    Le groupe LSR Bétons Holding indique avoir repris conjointement avec Ferrari la société Bétontec-Gram SA à Villeneuve-près-Lucens.

    Les propriétaires de cette dernière l’avaient fondée en 2005, en reprenant les actifs et le personnel de la défunte Gram SA. La production a été entièrement réorganisée et se concentre maintenant sur des produits à haute valeur ajoutée pour les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des transports et les travaux publics, notamment des colonnes, des mâts, des stations électriques moyenne tension, des cabines basse tension, tous produits que Ferrari SAS ne fabrique pas.

  16. 2013

    Ferrari SAS change sa raison sociale et devient Bétontec SAS.

  17. 2018

    Le 1er janvier 2018, LSR Holding s’agrandie et rachète toutes les sociétés du groupe Magnenet : soit PREFA BETON, APV, SFCA et CHALON ARMATURES

 

Bétontec voit vert !

Des blocs en béton aux panneaux PREFER, Bétontec a choisi de tenir compte des exigences écologiques dans ses propres plans de développement, pour une construction durable et respectueuse de l’environnement.

Ainsi, nous mettons en œuvre diverses mesures afin de réduire notre impact sur l’environnement :

    Une technique de séchage naturel lors de la finalisation des blocs en béton :

    Après la fabrication du bloc, s’ensuit le démoulage immédiat. nous utilisons un processus de séchage simple et naturel dans des étuves, ce qui évite tout impact négatif au niveau environnemental.
    Nous n’utilisons aucune énergie extérieure pour faire sécher nos blocs. le séchage naturel dure entre 24 et 48h. le bloc est ensuite stockés pendant 14 jours pour une meilleure résistance, avant d’être livré sur les chantiers.

     

    Obtention de la norme FDES pour certains de nos produits en béton

    La norme FDES (Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires) permet de réaliser un bilan environnemental des matériaux de construction pouvant être utilisés dans un projet, dans le but de minimiser les impacts sur l’environnement et la santé. Elles sont basées sur les consommations d’eau, les déchets solides produits, l’acidification atmosphérique, la pollution de l’air,… Grâce à la qualité de nos produits, et nos principes de production, Bétontec a obtenu la norme FDES.

     

    Déplacements plus écologiques

    Nous limitons au maximum nos déplacements en voiture, et sur le parc nous privilégions les déplacements à vélo, une solution simple mais écologique !
    Nous avons aussi choisi d’utiliser un chariot élévateur électrique sur le parc, et notre flotte de véhicules a évolué pour se tourner vers le 100% électrique !

      Une équipe à votre service
      Direction générale, finances et ressources humaines

      Julien LASSERRE

      Directeur général / CEO

      Aurélie LIONNET

      Directrice Administrative et financière,
      Directrice des ressources humaines

      Pauline BALLAY

      Gestionnaire Ressources Humaines

      Service administratif comptable et commercial

      Jennifer GODARD

      Assistante administrative et Ressources Humaines

      Chantal DROZ VINCENT

      Technicienne administrative et informatique

      Nelly BARTHOD-MICHEL

      Assistante comptable

      Pauline LEBAIL

      Technico-commerciale Suisse

      Olivier BARTHOD

      Technico-commercial France

      Bureau d’étude

      Laurent FAIVRE

      Responsable du bureau d’étude

      Clément BEPOIX

      Dessinateur

      Marine DEQUESNES

      Dessinatrice

      Martial ROBIN

      Dessinateur

      Service logistique, production, contrôle qualité

      Philippe GENOVA

      Responsable logistique

      Valéry MOREAU

      Responsable atelier Préfabrication

      Jean-Philippe BOURQUIN

      Agent de laboratoire

      Lydia STARCK

      Contrôleuse qualité

      On parle de nous !

      Des solutions en béton pour vos projets