PREFER : le préfabriqué, loin des idées préconçues ...

De la conception à la construction
Votre maison Préfer en 7 étapes ...

L’idée et l’envie d’habiter ses propres murs

1

Au départ du projet, il y a bien sûr votre rêve du chez-soi bien à vous !

Pour vous donner une idée, voici quelques réalisations Bétontec :

2

Le plan architecte

En collaboration avec votre architecte, donnez forme à votre vision. Contrairement à d'autres méthodes de préfabriqués, la solution PREFER® vous laisse entière liberté de création (plan de la maison ci-dessus, première ligne à gauche).

3

La décomposition en panneaux PREFER

Etape importante, les plans de l'architecte sont décomposés par nos dessinateurs en panneaux individuels. Nous intégrons à chaque élément les réservations, canaux, tuyaux et saignées destinés à recevoir les futurs interrupteurs, prises, portes, fenêtres, conduites, stores, etc.
Cette phase n'existe bien entendu pas dans une construction classique et requiert une à deux semaines d'analyse et de mise au point. Mais c'est précisément ce travail préparatoire qui permettra d'économiser énormément de temps par la suite.
De plus, pendant ce temps, la préparations du terrain, du radier et des fondations peuvent s'effectuer afin de commencer l'édification dès que les éléments sortent de notre usine.

4

Vue en 3D de l’ensemble des panneaux

La visualisation en trois dimensions de votre projet, vous permet d'avoir l' idée la plus fidèle de l'ensemble du bâtiment après montage.

5

La fabrication des panneaux PREFER dans notre usine

Les panneaux sont fabriqués sur de grandes tables métalliques mesurant 8 mètres de long et 3 mètres de large. On commence par poser les joues latérales et la joue supérieure. Elles définiront, par pas de 5 cm, la taille exacte de l'élément.
Puis l'on installe l'armature, les réservations et les canaux.
Ensuite, on coule une première couche de béton de 11 cm qui formera la paroi porteuse intérieure. Avec grands soins on garnit l'ensemble de la surface de 14 cm de polystyrène expansé formant l'isolation.
La seconde armature posée, on bétonne le voile extérieur de 5 cm et la table complète est vibrée pour égaliser et compacter la masse.
Après 8 heures de séchage, la table est redressée pour faciliter le démoulage du panneau qui est alors prêt pour l'expédition

6

Confort et ergonomie

La technique de construction PREFER® vous procurera de par son isolation et sa latence thermique un grand confort et une économie en énergie, été comme hiver.
En plus du chaud et du froid, la généreuse couche d'isolation vous protègera efficacement des bruits environnementaux.

7

La construction sur site

La solution PREFER® permet donc un montage ultra rapide puisque désormais : la mise sur pied d'une maison ne demande pas plus d'une semaine ! Cette rapidité découlant de la grande simplicité à poser les panneaux, ce produit vous permettra ainsi de faire des économies de temps, d'énergie ... et donc d'argent !
A lui seul, PREFER® caractérise l'ensemble de nos points forts qui font notre réputation :

• l'expérience et le savoir-faire
• la qualité et les soins accordés à chaque étape du travail
• l'achèvement des travaux dans les délais impartis

Des maisons de qualité réalisées dans les délais convenus, en un temps record, voici notre promesse !

Spécificités techniques mur préfer

Vous avez l’attention de réaliser votre villa, nous invitons à consulter notre fiche technique ci-dessous.